- Accueil - Bibliographie - Carte générale - Gapençais - Liens - M'écrire -

1 696 m 2 161 m 550 m montée 1 h 15,
descente 2 h 15
Circuit R2 3437 OT Champsaur

Circuit court, mais très varié. C'est une bonne façon de monter à ce surperbe belvédère bien connu des Gapençais.

Source

perso

Départ

Col de Gleize. De Gap, suivre la N85 en direction de Grenoble jusqu'au col Bayard. Prendre à gauche la route du col de Gleize.

Afficher dans Google Maps

Description

Prendre le sentier bien signalé en direction du pic de Gleize, Vers 1960 m, dans une petite combe, prendre à gauche et rejoindre le sommet par une crête très panoramique.

Descente

Du sommet, descendre par l'arête NE jusqu'au col 2 106 m. Un bon sentier (tracé sur IGN) déroule de grands lacets dans le versant NW du pic de Gleize, puis franchit une zone plus raide avant de rejoindre une croupe bien visible d'en haut. Descendre intégralement cette croupe (sentier intermittent, cairns) et rejoindre ainsi le pittoresque "chemin de ronde". Suivre ce chemin qui rejoint la route forestière de Chaudun en passant au-dessus du col de Chabanottes.

Schéma Pic de Gleize

Arête Sud du pic de Gleize

- Accueil - Haut de page - Bibliographie - Carte générale - Gapençais - Liens - M'écrire -